Notre avis sur la machine de découpe Silhouette America Portrait

Le loisir créatif à travers l’embellissement par la matière est un atout considérable en matière de décoration. La Silhouette Portrait machine est un dispositif qui sert à découper et à embosser qui exerçant une pression sur la surface à mettre en relief et laisse ainsi une empreinte sur le support.

Cet accessoire apporte ainsi une valeur ajoutée aux diverses qualités de supports à décorer. Afin de mieux vous parler de ce produit, nous avons réalisé un test cette machine : Silhouette america portrait. Voici donc notre avis.

9.3 Total Score
Multi-usage, facile d'utilisation et très pratique

Avec la Silhouette America Portrait, la réalisation de vos cartes d'invitation et autres devient très facile. Cette machine bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.

Dimensions
9
Poids
9
Performance
10
User Rating: Be the first one!

Silhouette america portrait

Silhouette America Portrait : Description du produit

La Silhouette Portrait machine est un outil de découpe portative doté d’un moteur silencieux qui assure toute la performance et gère les fonctionnalités de cette dernière. Cet outil est muni d’un traceur de découpe vectoriel qui assure des coupes parfaites et des tracés bien déterminés. Cet accessoire pour usage domestique, offre des découpes nettes et soignées. La Silhouette Portrait machine est livré avec différentes sortes de papiers dont le poids n’excède tout de même pas 300 g.

Vous aurez également droit dans ce mécanisme à des films type stickers muraux, mais également du textile. Contrairement à Le Sizzix 660 200 Big Shot Machine, la Silhouette Portrait machine est très légère et ne pèse que 1,8 kg. Vous apprécierez certainement la laize de découpe de 20 cm vraiment adaptés pour le travail. La Silhouette Portrait machine est également muni d’un écran digital qui permet d’activer le menu contrairement aux modèles Sizzix 660 200 Big Shot Machine et Sizzix 661545 Big Shot Kit qui n’en possèdent pas.

Cette machine qui est disponible ici, est fournie avec un couteau, une alimentation réseau et câble USB pour assurer une exécution parfaite de la coupe avec des finitions adéquates. Le câble USB livré avec le produit permet une connexion à ordinateur pour son utilisation. En effet, cet accessoire est connecté au logiciel et permet de lancer la découpe grâce à un logiciel préalablement installé. Les logiciels Silhouette Studio pour Windows et Mac sont inclus dans l’emballage afin de permettre l’installation sur n’importe quel type de poste. Ils permettent la gestion aisée des 50 modèles de découpe inclus dans le dispositif. La Silhouette Portrait est vraiment très accessible à un prix forfaitaire.

 

Silhouette-America-Portrait-avis

Caractéristique technique

Avec une hauteur de coupe de 2 mm et une force maximum de découpe de 210 gf, la Silhouette Portrait machine marque les esprits par sa petite taille. Vous pouvez bénéficier de ses merveilleuses caractéristiques pour la réalisation de vos objets de décoration.

Poids du produit                                : 1,60 kilogramme

Dimensions L x W x H                       : 45,7 x 20,3 x 22,9 cm

Marque                                                   : Silhouette America

Numéro du modèle de l’article   : Silhouette Portrait 2

Couleur                                                    : Blanc

Garantie constructeur                      : Garantie Fabricant : 2 an(s) pièces

Système d’exploitation                      : Windows 8, w7, Mac os X

Nombre de ports USB 2.0                 : 1

Type de connecteur                              : USB

Logiciels inclus                                       : Silhouette Studio

Vous apprécierez certainement l’efficacité et les performances de la Silhouette America Portrait. Cet accessoire se caractérise par sa simplicité, sa solidité et une référence en ce qui concerne l’action de couper et gaufrer. La Silhouette Portrait machine se caractérise par ses dimensions prometteuses à l’instar de sa longueur de 45,7 cm, sa largeur de 20,3 cm et sa hauteur de 22,9 cm qui assure un parfait équilibre à la machine avec un poids idéal de 1,60 kg. C’est un outil électronique de découpe qui offre des décorations personnalisées pour une utilisation exclusive. À la différence des modèles Sizzix 660 200 Big Shot Machine et Sizzix 661545 Big Shot Kit, la silhouette Portrait se présente sous la forme d’une imprimante. Elle n’a cependant pas le rôle d’imprimer, mais dispose d’une lame lui permettant d’assurer le processus de création sur différents types de matières.

 

Silhouette-America-Portrait-avis

Mon avis

Après avoir expérimenté la silhouette Portrait je suis vraiment fasciné par la qualité de précision de la découpe de ce produit qui laisse apparaitre d’excellents résultats. À l’utilisation, cet accessoire est très pratique avec un mode d’emploi très simple. J’ai apprécié faire des découpes aussi bien sur du carton que sur des films en plastique. La production artistique était remarquable. Le seul bémol est que je trouve les matériaux consommables un peu chers. Je recommande cet appareil, qui peut être aussi bien utilisé par des amateurs ou des experts, qu’aux personnes douées d’un sens de l’imagination ou passionnés de décoration.

Un autre inconvenant de cet accessoire est que le produit est fourni sans la lame de découpe. J’ai également apprécié le caractère très silencieux du moteur, mais qui dégage une certaine énergie pour parvenir à découper efficacement les différentes surfaces. Lorsqu’on ne sait pas y prendre, la programmation semble un peu compliquer mais il suffit de bien suivre les instructions. Le tutoriel vous explique rapidement la procédure à suivre.

J’ai vraiment apprécié les atouts qualitatifs de cet appareil qui englobent à la fois, pression, hauteur de coupe et vitesse. Sur cette machine, si l’on pouvait mieux expliquer le réglage, cela serait vraiment formidable. J’ai également adoré le système de capteur optique qui intervient parfaitement dans le processus de découpe. Les lames de découpe coûtent assez cher. Il faut prévoir un budget de 5 à 10 €. Cet accessoire est très utile et très facile d’utilisation et réservée pour des esprits créatifs.

 

Que retenir enfin ?

La Silhouette Portrait machine est une machine électronique à découper et à embosser qui est réglable en fonction du support sur lequel elle travaille. Cette merveilleuse machine vous offre grâce à ses accessoires inédits la possibilité de créations multiples. Son mode d’impression basé sur des capteurs dirige l’impression grâce à une lame performante qui assure le travail avec grande efficacité. C’est une machine pratique et compacte qui bénéficie d’un design sobre et discret à partir d’un logiciel que s’installe sur un PC. La silhouette America Portrait s’utilise donc forcément lorsqu’elle est reliée à un ordinateur par le biais d’un câble USB. Si vous êtes séduit par les caractéristiques de cette machine, vous n’avez qu’à cliquer ici pour passer votre commande.

Silhouette america portrait